Sanctuary
« Entrez dans un monde magique en perpétuelle évolution »



Type: Fantastique
Staff: Iclésius
Date d'ouverture: 12.03.2014
Lien vers le forum: https://wizard-sanctuary-rpg.forumgaming.fr/
Statistique:

    ๑ Membre du conseil: 0/5
    ๑ Bâtisseurs: 0/5 + 1/1
    ๑ Cercle d'Andoxian: 2/7
    ๑ Maire de River Halls: 0/1
    ๑ Tous les personnages prédéfinis pris:
      - Alistair Ner'Harys
Contexte
L'Inquisition
Vous n'avez pas idée à quel point cette partie de l'histoire fut une abomination. Ce que vous connaissez de l'inquisition furent les traces laissées à travers l'histoire. L'église et sa cruauté envers les hérétiques, les soit-disant sorcières et leurs démons. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que nous n'avons jamais cru ni en dieu, ni au diable et nous étions pourtant accusées de forniquer avec lui lors des nuits de sabbat... Qui donc croirait une chose pareille ? Seuls les pauvres mortels, ces âmes naïves prêtes à croire ce qu'on leur raconte.

L'église n'avait pas lésiné sur les moyens, la peur qu'elle inspirait ne semblait avoir aucune limite. Ses représentants faisaient usage de tortures de manière abusive, allant même jusqu'à condamner les humains parce qu'ils les croyaient des nôtres... Pure foutaise. Car la vérité était bien plus que cela, ce n'était pas une simple chasse aux sorcières... Non, ce que l'on chassait était tous sauf humain. Les vampires, les loups-garou, nous... Chaque être magique était considéré comme une abomination qu'il fallait éradiquer... Pour certains, ils n'avaient pas tort, mais les choses prenaient une telle tournure que nous avons dû fuir.

Iclesius Solodhan
Il fut notre bienfaiteur à tous. Quand le courroux de l'église s’abattit sur le monde, que la magie fut mise en danger, il est celui qui nous permit de fuir. Mais où ? La magie qu'avait développé cet ancien n'avait pour seule limite que son imagination. Ce qu'il fit pour nous mettre en sécurité et protéger notre savoir, fut d'ouvrir une porte sur un autre plan. Certains parlent de cela comme des plans astraux, là où seul l'esprit aurait le pouvoir de voyager. Iclésius avait fait plus qu'ouvrir une porte, il y avait créé un monde... Nos arches de Noé magiques. Cet endroit au décor sauvage où le temps et l'espace n'avait aucune emprise fut nommé le Sanctuaire. Ce fut une véritable bénédiction, mais certains l'on rapidement retourné à leur avantage.

Le cercle d'Andoxian & Maryssa
Tous n'étaient pas d'accord. Si nous passions pour des victimes dans cette histoire, nous avions aussi notre mauvais côté, nos propres méchants. Le cercle d'Andoxian était une secte magique vieille de plusieurs siècles, seul quelques privilégiés à l'esprit corrompu avaient le droit d'y entrer, pour le reste, tous n'étaient que des sbires ou des cibles. On raconte que le cercle rêvait d'ouvrir les portes du monde des morts pour laisser s'abattre sur le monde et les humains toute la noirceur de cette terre. Par chance, le cercle semblait avoir trouvé plus fort que lui : l’Église elle-même. Personne ne connaît les détails de l'histoire mais la rumeur dit que le cercle aurait été anéantit lors d'une nuit sans lune. Pourtant, cette même nuit, ce fut dans les ténèbres le plus totales que vit le jour celle qui mettrait en péril le plan primaire. Maryssa était son nom, l'histoire raconte, sans réels détails que le cercle l'aurait manipulé de sorte à ce qu'elle tue sa propre âme sœur, un acte si malsain qu'il avait corrompu son âme et son esprit pour l'éternité. La puissance de cette femme était telle qu'elle imposa un règne de terreur sur les différents plans, ralliant à sa cause, pas seulement des sorciers aux cœurs noirs, mais aussi les créatures de la nuit, des monstres dévoreurs d'hommes.

De nos jours, 2014
Les siècles sont passés, le nombre de plans s'est vu accroître avec le temps. Celui qui était notre sanctuaire n'est devenu qu'un noyau parmi d'autres autour duquel gravitent d'autre plans. Maryssa continue d'imposer la terreur autour d'elle et son seul ennemi est à l'heure actuelle le clan de lat sans lumière qui combat férocement pour la liberté du monde magique. Le plus drôle dans cette histoire c'est que nous vivons une seconde inquisition... La nôtre. Lumière et ténèbres se poursuivent inlassablement sans même réaliser que l'un ne peut vivre sans l'autre. Ils tentent désespérément de s’anéantir mutuellement, brisant ainsi l'équilibre vital des plans magiques. Et dans l'ombre, le cercle grandit, prêt à mettre en péril toutes forme de vie...