sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sanctuary


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iclésius
« Mon univers, mes règles »
« Mon univers, mes règles »


Messages : 202
Points d'Arcane : 38394
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Dans un plan inaccesible

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

FAQ Empty
MessageSujet: FAQ   FAQ EmptyMer 19 Mar - 17:42

Il n'y a jamais de mauvaise question mais toutes ont une réponse bien précise. Il se peut que dans le contenu contextuel, certaines choses n'aient pas été précisé, des choses qui vous sauteront aux yeux. Ainsi, lorsqu'un membre vient à poser une question (ou bien un invité), celle-ci sera répertorié ici, avec la réponse qui convient. Pensez donc à venir y jeter un oeil régulièrement, certaines informations pourraient être très importante pour vos rp ou la création de votre personnage.

La faq


Est-ce qu'un sorcier devenu Loup-garou reste sorcier ?
- par Anthony Asulfr
๑ Non, chaque race possède ses propres critères, ses avantages et ses inconvénient. Ainsi, lorsque vous quitter une race pour une autre, tous cela change. En perdant votre statut de sorcier, vous perdez vos dons et la faculté à faire de la magie. Cela vaut pour tous changement de race (vampire & familier)

je me perd dans les dons et la magie, y a t-il un moyen plus simple de ne pas confondre ?
- par Valren
๑ Les dons sont tout simplement des facultés: télékinésie, télépathie, voyance, guérison... Tandis que la magie est un art ésotérique issu de différent pays, période, religion: wiccan, vaudou, nécromancie...

Lorsqu'un loup-garou meurt, reprend t-il sa forme humaine ?
-  Owain l'Indécis
๑ Eh bien oui, mais pas avant quelques minutes. Il garde donc sa forme animal pendant encore quelques instants avant de reprendre forme humaine.

Une sirène peut-elle avoir des enfants de façon naturel et pas seulement par mimétisme ? Si oui avec quelle race ?
-   Galinéa Néréides
๑ La sirène pouvant se doter de jambe et par conséquent d'organes reproducteurs féminin et peut en effet être féconder de façon naturel. Les seules races à pouvoir se reproduire avec une sirène sont les humains lambda et les sorciers. Par ailleurs cela ne changera rien par rapport à la nature de l'enfant qui sera obligatoire une sirène (et donc une femme).

Sous forme humaine les lycans a une bonne capacité de régénération (variable selon le calendrier lunaire ?)
-   Owain l'Indécis
๑  il est écrit: loup-garou cicatrisera presque aussitôt. Donc peut importe le cycle lunaire, la vitesse de régénération variera selon l'importance de la blessure, plus elle est importante, plus cela prendra du temps. Donc de quelques secondes à quelques jours selon sa gravité

Sous forme animale, est insensible aux métaux autre que l'argent (en quantité suffisante) ?
-   Owain l'Indécis
๑  Pas vraiment, l'argent reste le seul métal causant des blessures graves et mortelles. Pour le reste, le métal utilisé n'est pas ce qui causera le plus de dégâts mais bien la façon dont l'arme est utilisée ou bien forgée (une lame tranchante en plein coeur sous forme humaine et c'est la mort assurée).

Qu'en est-il des maladies ? Y est-il plus résistant ou aussi sensible qu'un humain... ?
-   Owain l'Indécis
๑  Les maladies (bactériologique évidemment), cela ne les atteint tout simplement pas ou très peu, leur capacité de guérison va annulé les microbes si vite que le lycans n'aura même pas le temps de subir les effets indésirable de la maladie (les microbes n'auront même pas le temps de commencer leur phase d'incubation). En revanche, les maladies génétique restent si elles étaient déjà présente à la naissance, une défaillance dans les gênes, personne n'est à l'abri.


Alors voilà je voulais plus de précisions sur le "Lien"
-   Ilclaste Lane

Parlons un peu de haine :
Un lien peut-il être brisé ?
๑ Bien sûr puisqu'un familier peut changer de maître lorsqu'il a effectué sa mission avec l'un d'eux. Donc le lien peut en effet être brisé.
Un familier, ou un protéger peut-il décider et réussir à le briser ?
๑  Un familier peur le faire à volonté, le protéger peut le faire uniquement lorsqu'il rejette psychiquement et affectueusement son familier.
Malgré le lien un protégé peut-il tuer son familier (avec la damnation en clé) ? Et inversement, un familier peut il tuer son protégé ? Ou le lien fait-il en sorte que ce genre de pulsion soient totalement impossible entre les deux.
๑ Non, personne n'est à l'abri de la mort et l'être humain (sous toute forme raciale) reste maître de ses choix, le lien ne joue en aucun cas sur le libre arbitre.
Un protégé et son familier peuvent-ils éprouver une forme de haine l'un envers l'autre ? Genre je t'aime moi non pus ? Ou à la façon des vieux couples = on s'engueule tout le temps mais on peut pas vivre l'un sans l'autre ?
๑ Le caractère rentrant en ligne de compte, il est évident que maître et familier peuvent ne pas s'entendre et se supporter juste assez pour cohabiter ensemble. Et cela permet aussi de tomber dans les vieux clichés ou de voir toujours le même type de relation.


Parlons un peu d'amour maintenant :

Un familier et son protégé peuvent-il tomber amoureux ? Avoir une descendance ? est-ce que cela est autorisé ? Bien vue ?
๑ Tous les sentiments sont permis. Être maudit n'empêche pas de tomber amoureux de même que la descendance est possible et autorisé.
Qu'est ce qui fait que le lien se renforce ? y a-t-il des actions qui vont contribuer à le renforcer plus que d'autres ? Si oui lesquelles ?
๑ Cela varie selon les individues, il y a tellement de choses qui peuvent être prisent en compte. Le caractère, l'amitié, l'amour, le vécu... Selon l'importance des sentiments et des actions du familiers pour son protégé, le lien se renforce plus ou moins. Cela va de paire avec les émotions et actes négatives qui à l'inverse, peuvent affaiblir le lien.


Dernière édition par Iclésius le Jeu 8 Mai - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-sanctuary-rpg.forumgaming.fr
Iclésius
« Mon univers, mes règles »
« Mon univers, mes règles »


Messages : 202
Points d'Arcane : 38394
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Dans un plan inaccesible

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyJeu 24 Avr - 14:52

24.04.2014 - Ajout des questions de Enn'Doû Cissoko & Galinéa Néréides
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-sanctuary-rpg.forumgaming.fr
 
FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sanctuary :: Genèse :: Salon de liaison :: Annonces-
Sauter vers: