sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sanctuary


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Lecture du Moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enaya Haldane



Age : 33
Messages : 70
Points d'Arcane : 36985
Date d'inscription : 12/03/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyDim 23 Mar - 9:40

Lecture du Moment

Parce que c'est un forum d'écriture mais également de lecture, donc il est fort probable que vous aimez lire en dehors des forums. Ainsi ce sujet est là pour ça! Vous pouvez également parler de vos coups cœurs en matière de littérature!
Revenir en haut Aller en bas
Yzebel Amondeus
Un bon monstre est un monstre mort
Un bon monstre est un monstre mort


Age : 35
Messages : 56
Points d'Arcane : 36785
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Rivers Halls, les Landes

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyDim 23 Mar - 12:15

Hm perso en ce moment je suis sur la saga "Autre montre" de Maxime Chattam... Ca déboite carrément. Bon ça change aussi de ce qu'il écrit d'habitude mais c'est vraiment sympa, le point positif c'est que ça on est totalement plongé dans le fantastique et que ça vise le tout publique =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyDim 23 Mar - 22:34

Ho j'ai lu les trois premiers tomes y'a un an je pense. ouep, en juillet, pour être précise. Me souviens avoir commencé par le deux, puis le un. je pigeais pas tout °_°
Pour ma défense, j'avais trop hête d lire et j'ai pas fait attention U_U j'adore cet auteur à la base, et apparemment, trois autres tomes sont sortit. Ou le six est en court d'écriture, je sais plus trop. Bref, j'ai hâte !  

Pour le moment je lis "Le labyrinthe" de James Dashner. C'est plut^t pas mal, ça ressemble un peu à hunger games !
Revenir en haut Aller en bas
Estrelle Rivail



Messages : 26
Points d'Arcane : 36650
Date d'inscription : 18/03/2014

Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyDim 23 Mar - 23:09

Maxime Chattam... il faudrait vraiment que je pense à m'y essayer !

En ce moment, je me retente le Seigneur des Anneaux. Et force est de constater que... je n'aime toujours pas. J'adore Tolkien, pourtant ; mais, bon, je pense que mon avis est biaisé par la qualité de traduction. :-S P'têt tenter une autre édition, voire carrément en VO. Mais pas trop la tête à lire autrement qu'en français, en ce moment. Même si je me fais Treasure Island... encore une fois~.
Revenir en haut Aller en bas
Yzebel Amondeus
Un bon monstre est un monstre mort
Un bon monstre est un monstre mort


Age : 35
Messages : 56
Points d'Arcane : 36785
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Rivers Halls, les Landes

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyLun 24 Mar - 10:57

Ah Lokes j'ai fait comme toi ! j'ai commencé par le deux,e la bourde, donc je pigeais que dalle... jusqu'à ce que je réalise que je me trompais de bouquin xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyLun 24 Mar - 10:59

Ho je comprenais ! Du moins, ça allais, c'est en le finissant, en prenant le suivant que je me tirais une tête semblable à : O__o
Puis finalement, zut et j'ai continué . Maintenant je fais attention. XD
Revenir en haut Aller en bas
Swan Stardust



Age : 30
Messages : 38
Points d'Arcane : 36536
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Sous l'océan ♪

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyJeu 24 Avr - 15:33

Enfin les vacances, périodes idéales pour bouquiner tranquillement au soleil ♥
En cette occasion je lis donc Les Chevaliers d'Emeraude. -depuis le temps que je devais les lire eux...- et en parallèle les œuvres de Werber, L'Empire des Anges en ce moment :3
Revenir en haut Aller en bas
Ilclaste Lane



Age : 33
Messages : 64
Points d'Arcane : 37183
Date d'inscription : 25/03/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyJeu 24 Avr - 16:08

Les chevalier d'Emeraude j'ai essayé personnellement, et au bout d'un bouquin j'ai fais une overdose de Wellan aux yeux bleus de glace ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://archipel.forums-actifs.com/
Swan Stardust



Age : 30
Messages : 38
Points d'Arcane : 36536
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Sous l'océan ♪

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyJeu 24 Avr - 16:23

Ah ça ... Et plus on avance et y a encore plus de Wellan ceci et Wellan cela, plus les histoires d'amour et 36 nouveaux perso à chaque tome x)
Revenir en haut Aller en bas
Natella Bredan



Age : 30
Messages : 30
Points d'Arcane : 37451
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Terre

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyJeu 24 Avr - 18:36

Je confirme, c'est très vite relou les Chevaliers d'Emeraude. Je me suis forcé à tout lire mais j'étais bien content de les revendre ensuite x)
Si tu cherche un truc culcul c'est parfait, mais sinon ça tourne vite en rond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enaya Haldane



Age : 33
Messages : 70
Points d'Arcane : 36985
Date d'inscription : 12/03/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyJeu 24 Avr - 18:40

Au bout du premier chapitre, j'ai refermé ce livre. Il était mal écrit et relou x)
Revenir en haut Aller en bas
Ilclaste Lane



Age : 33
Messages : 64
Points d'Arcane : 37183
Date d'inscription : 25/03/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyJeu 24 Avr - 18:47

Moi je pense que c'est un bon livre de jeunesse. Mais quand on grandit ça fait un peu trop "blanc vs noir"
Revenir en haut Aller en bas
http://archipel.forums-actifs.com/
Natella Bredan



Age : 30
Messages : 30
Points d'Arcane : 37451
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Terre

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyJeu 8 Mai - 10:54

Après une tite pause j'ai repris la lecture de l'Héritage ( Eragon ).
J'ai trouvé le premier tome passable, mais là ça commence un peu à me gaver.
Si vous avez lu la saga, je serai pas contre quelques avis, j'arrive pas à me décider sur le fait de continuer ou de passer à autre chose x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyLun 19 Mai - 12:37

Oh et bien, j'ai lu le premier tôme, puis le deuxième. Que j'ai arrêté. J'ai refait une tentative, lu le premier, quasi terminé le deuxième, mai en sachant qu'il m'en restait un... j'ai encore abandonné. T'es donc pas la seule, je pense que tu ne perds rien en arrêtant. Je te conseil "L'épreuve : le labyrinthe" qui pas mal. Un film va sortir d'ailleurs, donc au pire si tu hésite tu pourras zieuter et voir ce que ça donne. Les premiers chapitres, il faut s'accrocher puis on peut plus décrocher.

Pour le moment, je lis "comptines assassines," les comptes de notre enfance totalement revisités. Pas mal mais y'a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Owain l'Indécis



Messages : 19
Points d'Arcane : 36390
Date d'inscription : 24/04/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyLun 19 Mai - 14:39

Eragon, me semble que j'ai lu le 1, le 2... Je ne sais plus si j'ai lu le trois. Mais j'ai arrêté quand, après avoir attendu un petit siècle que le dernier tome d'alors soit traduit, j'ai découvert en lisant les premières pages que je ne me rappelais de rien (Qu'est-ce qu'il fiche ici ? Qui c'est ça ? Pourquoi il est comme ça ? *paumée*). Vu la taille des précédents tomes, j'ai pas trouvé la motivation de relire, et voilà xD (même si quand j'ai lu le tome un à sa sortie j'ai adoré... Mais temps d'attente trop long pour ma fichue mémoire /PAN/) *Se retient de faire une analogie temps de sortie bouquin - taille du livre & temps de réponse - contenu d'une rép' ... Ou pas /out/*

Pour les Chevaliers d'Emeraude, j'ai suivi tome par tome pendant les 10 premiers ou un peu moins... J'aimais bien sur le moment (enfin, au début, après trop de perso' & histoire qui ne m'intéressait plus (tournait en rond, se passait rien à part la mort TRAGIQUE d'un perso ayant eu droit à 3 lignes dans le bouquin de son apparition ? /POUTRE/)). J'ai eu la flemme de lire le dernier tome x)

Actuellement je... Suis dispersée sur beaucoup de série xD Mais j'évoquerais d'abord les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett, qui sont pour moi un bol d'air après des années d'héroic-fantasy très sérieuse en comparaison /PAF/ *Doit se fournir la suite *w* !* & Dune de Frank Herbert, pour m'introduire à la SF... Et même si je suis dépaysée, j'aime bien x) (petit volume pratique dans les transports /MUR/).
Revenir en haut Aller en bas
Ilclaste Lane



Age : 33
Messages : 64
Points d'Arcane : 37183
Date d'inscription : 25/03/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyVen 23 Mai - 7:37

Dune moi il me donne vraiment envie de le lire !!! J'en entend parler tout le temps ...

Sinon y'a des gens ici qui saurez me proposer des livre de fantasy bien ? Mais pas de la fantasy elfe, nain et tout ... Plus la fantasy à la GOT et au style Robin hobb ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://archipel.forums-actifs.com/
Enaya Haldane



Age : 33
Messages : 70
Points d'Arcane : 36985
Date d'inscription : 12/03/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyVen 23 Mai - 8:32

Mmmm en Série de roman interressant tu as les livres de Marion Zimmer Bradley: Les Dames du Lac qui raconte l'histoire du roi Arthur selon le point de vue majoritairement féminin et principalement de  Morgane. Très interressant je l'ai lu il y a longtemps mais j'ai toujours un souvenir très vivace.

Et sinon, toujours d'elle, tu as la romance de ténébreuse c'est un mélange de sciences fiction et de fantasy cela dépend des pendants de l'histoire où tu te situes. Cela raconte l'histoire d'une planète qui va se faire colonisée par "accident" par des colons humains et ils vont être perdu par l'empire humain durant de longue génération. La société va évoluer et retomber dans l'ère moyenâgeuse avec une composante 'magique' qui sont les pouvoirs psychique.
Tu as en tous 23 livres même si beaucoup sont réédité en différent intégrales qui composent les sous cycles de l'histoire de la planète qui se passe sur plusieurs millier d'années.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Romance_de_T%C3%A9n%C3%A9breuse
Revenir en haut Aller en bas
Ilclaste Lane



Age : 33
Messages : 64
Points d'Arcane : 37183
Date d'inscription : 25/03/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment EmptyVen 23 Mai - 12:04

Les dame du lac j'ai commencé, mais les perso m'ont trop énervée dès le tome 1 XD

L'autre série à l'air franchement pas mal par contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://archipel.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé




Lecture du Moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du Moment   Lecture du Moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du Moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sanctuary :: Genèse :: Flood :: Discussion-
Sauter vers: