sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sanctuary


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Familier - perte de protégé et vetements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Falco
Invité



Familier - perte de protégé et vetements Empty
MessageSujet: Familier - perte de protégé et vetements   Familier - perte de protégé et vetements EmptyMer 19 Mar - 22:29

Bien le bonsoir,
Alors voilà en commençant à regarder votre forum j'ai eu une ou deux questions (non en fait plus que ça) qui me sont venues.
Je suis désolée si mes questions trouvent leur réponse dans les sujets, et si j'ai mal regardé, je suis un peu K.O

Vis à vis des familiers :
Ce ne sont donc que des animaux de compagnie c'est bien ça ? Pas exemple on ne trouvera ni loup ni renard ?

Qu'est ce qu'il arrive au familier si son protégé vient à mourir ?

Et inversement qu'est ce qu'il arrive à un protégé si son familier meurt ?

D'ailleurs, comment un familier est associé à un protégé en particulier ?

Et enfin, j'ai vu dans la chrono on est en 2014, mais les vêtements sont-ils de notre époque ?


Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec ces questions.
Merci encore si vous prenez le temps de me répondre.

Fal'
Revenir en haut Aller en bas
Iclésius
« Mon univers, mes règles »
« Mon univers, mes règles »


Messages : 202
Points d'Arcane : 38394
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Dans un plan inaccesible

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Familier - perte de protégé et vetements Empty
MessageSujet: Re: Familier - perte de protégé et vetements   Familier - perte de protégé et vetements EmptyMer 19 Mar - 22:47

Bonsoir Falcon !
Je vais tenter de répondre au mieux à tes question car il est vrai que certain aspect du rôle de familier peuvent sembler flou. Je vais donc reprendre tes questions une à une et tâcher d'y répondre au mieux =)

❖ Ce ne sont donc que des animaux de compagnie c'est bien ça ? Pas exemple on ne trouvera ni loup ni renard ?
le but d'un familier est de passer inaperçu, seul son "maitre" peut savoir (ainsi que la personne ayant lancé le sort) que le familier n'est pas un simple animal. Donc, pour passer inaperçu il faut effectivement se fondre dans la masse parmi les animaux dit domestique ainsi que les nac (Nouveau Animaux de Compagnie). Donc nous avons tous ce qui est chiens, chats, volatilse, lézards, serpents, arachnides, les rongeurs... ect.

❖ Qu'est ce qu'il arrive au familier si son protégé vient à mourir ?
Eh bien cela dépend du contexte de la mort. Par exemple si par le passé le familier avait déjà pût aider un autre sorcier, son âme à déjà commencer à se purifier (parfois même elle l'est totalement mais bloqué par la malédiction jusqu'à sa mort alors le familier se trouve tout simplement un autre maitre, soit pur l'aider, soit pour vivre une vie paisible en tant qu'animal). En revanche si le familier à décider de ne faire aucun effort et que le maître vient à mourir parce que celui-ci n'a pas fait ce qu'il fallait pour l'aider, cela est considérer comme une mauvaise action, presque un meurtre au finale et cela ne purifie pas son âme.

❖ Et inversement qu'est ce qu'il arrive à un protégé si son familier meurt ?
Rien en particulier si ce n'est que le sorcier perd là le gardien qui pouvait l'aider à lui venir en aide. Donc les évènements qui suivront dépendront uniquement de lui à savoir s'il faut ce qu'il faut pour améliorer sa vie, ne pas être vouer à la damnation.

❖ D'ailleurs, comment un familier est associé à un protégé en particulier ?
Il est écrit que les familiers peuvent voir et lire les auras, de cette manière ils voient le niveau de corruption d'un sorcier. Après cela, s'il juge que le sorcier est un bon candidat pour recevoir de l'aide, alors le familier tentera de se faire adopter par toutes les manières possible... Après tout, qui résisterait à un adorable chat qui ne demande qu'à avoir de la compagnie ? ~
Le familier peut aussi être plus directe et se montrer sous forme humaine et dévoiler au sorcier sa vrai nature, son désir de l'aider. Bref là encore tout dépend du contexte te des personnages =)

❖ Et enfin, j'ai vu dans la chrono on est en 2014, mais les vêtements sont-ils de notre époque ?
Alors oui, cela se passe en 2014 mais dans le topic "monde magique" tu verra un explicatif à ce sujet car si nous en 2014, les sorciers eux ont stopper leur avancé "technologique" à l'équivalent du 19èmeme siècles, c'est donc de l'ère steampunk pour faire simple =)

Voilà, en espérant que mes explications soient assez clair, si nécessaire je reste à ta disposition !
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-sanctuary-rpg.forumgaming.fr
Falco
Invité



Familier - perte de protégé et vetements Empty
MessageSujet: Re: Familier - perte de protégé et vetements   Familier - perte de protégé et vetements EmptyVen 21 Mar - 11:57

Merci pour ces réponses rapides !

Je ne pense pas pouvoir m'inscrire tout de suite, mais je compte reprendre le rp, et votre forum est le premier sur la liste.

Autre question : Quand un familier est lié à son protégé, son protégé sait que c'est un familier ?
Ou il le prend toujours pour un animal simple, jusqu'à ce que le familier ce dévoile ?

Et concrètement que fait un familier pour aider son protégé à aller vers la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Thélou
Invité



Familier - perte de protégé et vetements Empty
MessageSujet: Re: Familier - perte de protégé et vetements   Familier - perte de protégé et vetements EmptySam 22 Mar - 17:26

Salut les supers Nanas ! Je viens poster ici plus que sur Skype, parce que mes questions rejoignent celles de Falco, et je me dis que les rep serviront aux autres ^^

Sur la malédiction :
-Quand vous perlez de vieille magie pour la transformation en familier, est ce que c'est une magie praticable par tout les sorciers qui auraient était initiés l'apprendre ? En fait je me pose la question parce que j'ai vu que Alistair le prédéf avait été changé par Iclésius, y'a que lui qui peut changer des gens en familier ou ...?
-Toujours en relation avec le terme vieille magie : est-ce que ça veut dire on aurait pu être changé en Familier qu'à une certaine époque ?
-D'ailleurs l'animal en lequel est changé le coupable est-il en relation avec sa personnalité ?

Sur le lien avec le sorcier.
-Est ce que une fois le lien établi avec le sorcier le familier peut "parler" avec lui alors qu'il est sous sa forme animale  ?
-Est ce que par exemple si le sorcier est en train de faire un truc qui l'éloigne de la lumière le familier peut-il le sentir même sans être proche de lui ? Genre comme une sorte de pré-sentiment qui ferait qu'il rappliquerait illico ?

Sur mon personnage :
-J'ai dans l'idée de faire homme, le genre qui avait jamais rien fait de bon dans sa vie et qui du coup au moment où il a était transformé, il a pas réussi à sauver ces premiers protéger qui sont morts, malgrès ses efforts. (Parce que il s'y prenait comme un manche xD)
Est-ce que ce scénario est envisageable ?

l]

Voilou !!!!

Et pour vous faire baver :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enaya Haldane



Age : 33
Messages : 70
Points d'Arcane : 37305
Date d'inscription : 12/03/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Familier - perte de protégé et vetements Empty
MessageSujet: Re: Familier - perte de protégé et vetements   Familier - perte de protégé et vetements EmptySam 22 Mar - 18:50

Coucou cher Thélou !

La vieille magie :
Alors ! La vieille magie est une magie qui à l’heure d’aujourd’hui s’est perdue. Car plus pratiquée à force des âges et seulement quelques grands anciens la pratique encore (ce qui est devenu très, très rare car ils sont pour la majorité mort maintenant). Donc en général si tu as été changé en Familier cela a été par un de ces anciens (et pas seulement Iclésius.)
Donc même si les familiers sont rares il peut en apparaitre encore aujourd’hui. Même si, la majorité sont assez vieux (par contre attention à l’âge vu que nous avons mit une limite ^^).
Et oui la créature que tu deviens est influencée par ton mental et ton physique . Certes, il continue a avoir les caractéristiques de sa race. Mais si ton perso est grand en forme humaine, il influencera la taille de sa créature par rapport à sa race.

Sur le lien avec le sorcier :
Pour cette partie mon avis est moins sure, Iclésius me rectifiera si j’ai une faute ^^.
Alors non sous forme animale tu ne peux t’exprimer sous un langage quelconque humanoïde (pas télépathie, etc). Si ta bestiole n’est pas contente il ne pourra que  grogner et signifier son mécontentement comme le ferait un animal classique. C’est une malédiction après tout, tout n’est pas forcément pratique sous cette forme ;-).
Et pour le pressentiment, selon moi, oui il le sentirait mais il ne pourra que le rejoindre avec les méthodes dites animale encore ^^

Ton personnage :

Oui tout a fait possible ^^ Ton personnage n’est pas infaillible. Et il est tout a fait humain d’échouer dans une tâche.

Ton avatar :
Saloperie ! xD

Sinon en espérant avoir éclaircit tes zones de brume ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iclésius
« Mon univers, mes règles »
« Mon univers, mes règles »


Messages : 202
Points d'Arcane : 38394
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Dans un plan inaccesible

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Familier - perte de protégé et vetements Empty
MessageSujet: Re: Familier - perte de protégé et vetements   Familier - perte de protégé et vetements EmptySam 22 Mar - 19:51

Bonsoiiir,
alors, je viens répondre à quelques questions, faire quelques précision, à commencer par la question de Falco:
Autre question : Quand un familier est lié à son protégé, son protégé sait que c'est un familier ?
Pas forcément dès le début, mais quoi qu'il en soit, le familier devra à un moment ou un pauvre montré sa véritable identité car s'il doit guider son maître dans la lumière, il est aussi son gardien du point de vu physique et il sous forme animal, on ne peut pas toujours venir en aide à quelqu'un. Après c'est aussi une question de pratique, lors des rp, agir sous forme animal constamment peut vite devenir lassant, surtout pour communiquer... =)

Ensuite, thélou o/
je me permet de reprendre Enaya sur un point... le physique du personnage n'influence en RIEN sur sa transformation en animal. C'est le mental qui joue avant tout. Tu peux être un gros baraqué qui se retrouvera sous la forme d'un chihuahua tu vois... Tu prend donc la forme de l'animal qui se rapporte le plus à ton esprit, par exemple si tu es du genre protecteur, avec un bon fond, tu fera évidement un bon chien (la race après est uniquement basé sur les gouts du joueurs), si tu es plutôt quelqu'un d'indépendant, têtu ce serait plus un chat, ect... bref, le principe est clair, je pense =)
et sinon, bel avatar, bon gros toutou ~
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-sanctuary-rpg.forumgaming.fr
Thélou
Invité



Familier - perte de protégé et vetements Empty
MessageSujet: Re: Familier - perte de protégé et vetements   Familier - perte de protégé et vetements EmptyLun 24 Mar - 21:57

Ok
Et toujours dans l'idée de la création de mon perso (oui j'ai pas fini de vous faire chier), je voulais savoir ; est-ce que la manière de mener à la lumière est prise en compte ?

Je m'explique, imaginons que pour éviter à son sorcier de faire une bêtise, ou d'être blessé, mon familier déchiquète à coup de crocs un mauvais sorcier.

Résultat, il a tué un mec, mais pour des bonnes raisons, est ce que ça lui permet quand même de se racheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilclaste Lane



Age : 33
Messages : 64
Points d'Arcane : 37503
Date d'inscription : 25/03/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Familier - perte de protégé et vetements Empty
MessageSujet: Re: Familier - perte de protégé et vetements   Familier - perte de protégé et vetements EmptyMer 30 Avr - 13:50

Je up un peu ici, parce que je voulais, si c'est possible qu'on ajoute mes question à la FAQ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://archipel.forums-actifs.com/
Ilclaste Lane



Age : 33
Messages : 64
Points d'Arcane : 37503
Date d'inscription : 25/03/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Familier - perte de protégé et vetements Empty
MessageSujet: Re: Familier - perte de protégé et vetements   Familier - perte de protégé et vetements EmptyDim 4 Mai - 17:43

Je post à la suite parce que mes questions concerne toujours les familiers. ^^

Alors voilà je voulais plus de précisions sur le "Lien". Les questions sont pas forcement pour des projets, mais juste pour que je n’imprègne un peu de la "logique du truc". (Donc ma Yz n'est pas peur xD)

Parlons un peu de haine :
-Un lien peut-il être brisé ?
-Un familier, ou un protéger peut-il décider et réussir à le briser ?
-Malgré le lien un protégé peut-il tuer son familier (avec la damnation en clé) ? Et inversement, un familier peut il tuer son protégé ? Ou le lien fait-il en sorte que ce genre de pulsion soient totalement impossible entre les deux.
-Un protégé et son familier peuvent-ils éprouver une forme de haine l'un envers l'autre ? Genre je t'aime moi non pus ? Ou à la façon des vieux couples = on s'engueule tout le temps mais on peut pas vivre l'un sans l'autre ?

Parlons un peu d'amour maintenant :
-Un familier et son protégé peuvent-il tomber amoureux ? Avoir une descendance ? est-ce que cela est autorisé ? Bien vue ?
-Qu'est ce qui fait que le lien se renforce ? y'a-t-il des actions qui vont contribuer à le renforcer plus que d'autres ? Si oui lesquelles ?

Bon voilà c'est tout ... Pour le moment Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
http://archipel.forums-actifs.com/
Iclésius
« Mon univers, mes règles »
« Mon univers, mes règles »


Messages : 202
Points d'Arcane : 38394
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Dans un plan inaccesible

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Familier - perte de protégé et vetements Empty
MessageSujet: Re: Familier - perte de protégé et vetements   Familier - perte de protégé et vetements EmptyJeu 8 Mai - 14:03

Bonjour Ilclaste, navré du retard avec lequel je répond à tes questions. Donc ! je me lance ~

Parlons un peu de haine :
-Un lien peut-il être brisé ?
Bien sûr puisqu'un familier peut changer de maître lorsqu'il a effectué sa mission avec l'un d'eux. Donc le lien peut en effet être brisé.
-Un familier, ou un protéger peut-il décider et réussir à le briser ?
Un familier peur le faire à volonté, le protéger peut le faire uniquement lorsqu'il rejette psychiquement et affectueusement son familier.
-Malgré le lien un protégé peut-il tuer son familier (avec la damnation en clé) ? Et inversement, un familier peut il tuer son protégé ? Ou le lien fait-il en sorte que ce genre de pulsion soient totalement impossible entre les deux.
Non, personne n'est à l'abri de la mort et l'être humain (sous toute forme raciale) reste maître de ses choix, le lien ne joue en aucun cas sur le libre arbitre.
-Un protégé et son familier peuvent-ils éprouver une forme de haine l'un envers l'autre ? Genre je t'aime moi non pus ? Ou à la façon des vieux couples = on s'engueule tout le temps mais on peut pas vivre l'un sans l'autre ?
Le caractère rentrant en ligne de compte, il est évident que maître et familier peuvent ne pas s'entendre et se supporter juste assez pour cohabiter ensemble. Et cela permet aussi de tomber dans les vieux clichés ou de voir toujours le même type de relation.


Parlons un peu d'amour maintenant :

-Un familier et son protégé peuvent-il tomber amoureux ? Avoir une descendance ? est-ce que cela est autorisé ? Bien vue ?
Tous les sentiments sont permis. Être maudit n'empêche pas de tomber amoureux de même que la descendance est possible et autorisé.
-Qu'est ce qui fait que le lien se renforce ? y a-t-il des actions qui vont contribuer à le renforcer plus que d'autres ? Si oui lesquelles ?
Cela varie selon les individue, il y a tellement de choses qui peuvent être prisent en compte. Le caractère, l'amitié, l'amour, le vécu... Selon l'importance des sentiments et des actions du familiers pour son protégés, le lien se renforce plus ou moins. Cela va de paire avec les émotions et actes négatives qui à l'inverse, peuvent affaiblir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-sanctuary-rpg.forumgaming.fr
Ilclaste Lane



Age : 33
Messages : 64
Points d'Arcane : 37503
Date d'inscription : 25/03/2014

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Familier - perte de protégé et vetements Empty
MessageSujet: Re: Familier - perte de protégé et vetements   Familier - perte de protégé et vetements EmptyDim 11 Mai - 10:09

Merci pour ces réponses !
Alors j'ai une autre question... Que j'hésite à poser, parce que je vous vois déjà morte de rire derrière votre PC mis tant pis XD

Vu que les familier sont très influencé par leur nature animal, est ce qu ça veut dire qu'ils peuvent être Zoophile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://archipel.forums-actifs.com/
Iclésius
« Mon univers, mes règles »
« Mon univers, mes règles »


Messages : 202
Points d'Arcane : 38394
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Dans un plan inaccesible

Registre arcanique
Magie & dons:
Inventaire:

Familier - perte de protégé et vetements Empty
MessageSujet: Re: Familier - perte de protégé et vetements   Familier - perte de protégé et vetements EmptyDim 11 Mai - 10:13

Alors oui hein, j'ai ris XD
Mais la question mérite d'être étudier... donc, c'est possible uniquement si le familier se laisse totalement submerger par l'instinct animal et vient à perdre son humanité.
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-sanctuary-rpg.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé




Familier - perte de protégé et vetements Empty
MessageSujet: Re: Familier - perte de protégé et vetements   Familier - perte de protégé et vetements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Familier - perte de protégé et vetements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alistair Ner'Harys - Familier - Prédéfini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sanctuary :: Genèse :: Salon de liaison :: Espace invités-
Sauter vers: